Contenu
du cours :
- Réalisation d'un calendrier et collage des étiquettes-événements associées à chaque mois de l'année (février...la chandeleur, mai....le muguet).
- Trouver les mois de l'année dans une grille de mots cachés.
- Repérer et dire aux autres, le mois de son anniversaire. Noter celui de tout le monde dans le calendrier.
Commentaires
: - Trouver les mois de l'année dans une grille de mots cachés.
- Repérer et dire aux autres, le mois de son anniversaire. Noter celui de tout le monde dans le calendrier.
Cette
séance a permis d'apprendre les mois l'année. Ils ont noté des différences entre la France et la Suède. Par exemple, en France, au mois d'août, les enfants sont encore en vacances et reprennent l'école en septembre. En Suède, les enfants sont en vacances au mois de juin pour reprendre l'école en août.
Les enfants ont beaucoup de mal à prononcer le son "-bre" en fin de mois (dans novembre par exemple, ils répètent november comme en suédois malgré plusieurs écoutes). Ils peuvent donc s'entraîner à la maison s'ils le souhaitent.
Les enfants ont beaucoup de mal à prononcer le son "-bre" en fin de mois (dans novembre par exemple, ils répètent november comme en suédois malgré plusieurs écoutes). Ils peuvent donc s'entraîner à la maison s'ils le souhaitent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire