Contenu du cours :
- Demander à un autre enfant quel est son âge (formuler une question de manière correcte).
- Puis remplir sa propre carte d'identité (+ illustrer son portrait en guise de photo) avant de la plastifier.
- Les réponses formulées oralement par les enfants sont écrites par moi-même au tableau afin qu'ils les recopient le plus justement possible.
Commentaires :
Cette séance a permis de découvrir une carte d'identité.
Les enfants ont appris que l'on désigne par un F une fille et par un M un garçon (sachant de cela renvoie à : ''de sexe féminin'' ou ''de sexe masculin'').
Les enfants ne connaissaient pas ou ne se souvenaient plus de : leur date de naissance, leur adresse ou même leur nom de famille.
Ils ont été très fier de la réalisation de leur carte d'identité, car l'écriture leur a demandé beaucoup d'efforts tant en termes d'endurance que de taille d'écriture (écrire petit)!
Les enfants ne connaissaient pas ou ne se souvenaient plus de : leur date de naissance, leur adresse ou même leur nom de famille.
Ils ont été très fier de la réalisation de leur carte d'identité, car l'écriture leur a demandé beaucoup d'efforts tant en termes d'endurance que de taille d'écriture (écrire petit)!
Soutien des parents :
Si
vous le souhaiter, vous pouvez comparer votre carte d’identité
(suédoise, française, canadienne, etc.) avec celle que votre enfant a
fabriqué pour en discuter avec lui.
ses nul
RépondreSupprimer