dimanche 15 septembre 2013

14/09/2013 : carte d'identité

 Date : 14/09/2013




Contenu du cours :

- Remplir un trombinoscope de groupe (prénom, âge de chacun).
- Demander à un autre enfant quel est son âge (formuler une question de manière correcte).



- Puis remplir sa propre carte d'identité (+ illustrer son portrait en guise de photo) avant de la plastifier.
- Les réponses formulées oralement par les enfants sont écrites par moi-même au tableau afin qu'ils les recopient le plus justement possible.




Commentaires

Cette séance a permis de découvrir  une carte d'identité.

Les enfants ont appris que l'on désigne par un F une fille et par un M un garçon (sachant de cela renvoie à :  ''de sexe féminin''  ou ''de sexe masculin'').
Les enfants ne connaissaient pas ou ne se souvenaient plus de : leur date de naissance, leur adresse ou même leur nom de famille.
Ils ont été très fier de la réalisation de leur carte d'identité, car l'écriture leur a demandé beaucoup d'efforts tant en termes d'endurance que de taille d'écriture (écrire petit)!

Soutien des parents : 

Si vous le souhaiter, vous pouvez comparer votre carte d’identité (suédoise, française, canadienne, etc.) avec celle que votre enfant a fabriqué pour en discuter avec lui.
 

1 commentaire: