dimanche 22 septembre 2013

21/09/2013 : Vocabulaire coloré


Contenu du cours :

- Jeu en équipe par 2 ou 3 : Trouver quelque chose de la couleur énoncée  (ex : rouge - une pomme ou jaune et noir - une abeille). L'équipe gagnante fut celle de Joakim, Alice et Valter.
- Remplir une fiche de mots fléchés sur les couleurs.
     N.B. : ce n'est pas violet mais rose qu'il fallait trouver.




- Puis trouver des objets énoncés sur des images pour développer le vocabulaire en l'associant à l'illustration. Je lisais les mots, en donnant une définition, tout en faisant des gestes si le mot était difficile.


Commentaires

Cette séance a permis de réviser les couleurs. Certains s'en souviennent relativement bien, mais d'autres ne s'en souviennent pas vraiment. Le but était d'élargir le vocabulaire associé.

Les enfants ont trouvé l'exercice de reconnaissance des objets difficiles, car ils se sont fixés sur le fait que les mots étaient écris sur la feuille, alors qu'il suffisait d'écouter. Je retirerai le texte superflu la prochaine fois!

Soutien des parents : 

Si cela nécessaire, vous pouvez aider votre enfant à reconnaître les couleurs avec : ce lien
S'il les reconnait sans problème, vous pouvez jouer à trouver des objets, animaux, etc. d'une couleur déterminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire