dimanche 29 septembre 2013

28/09/2013 : story cubes

Contenu du cours :


- Révision des couleurs
- Story cubes : Chaque enfant à un dé (les images sur chaque face sont différentes). Je lis des mots, des phrases incluant un objet d'un dé. L'enfant qui a le bon dé doit se reconnaître. Travail sur l'écoute et la compréhension. Puis, déclinaison de plusieurs jeux de vocabulaire avec les mêmes dés.










- Travail sur le vocabulaire de description grand-petit, uni-rayé, lourd-léger, etc.
- A son tour, l'enfant pioche la carte d'un animal et doit faire deviner celui-ci en le dessinant. Puis, les enfants les devinent avec les adjectifs que j'énonce (ex : l'animal que nous cherchons est petit, rayé et vole : l'abeille) ; des images sont sur la table pour les aider.


Commentaires


Cette séance a permis d'acquérir du vocabulaire divers (fontaine, étoile filante, dormir, triste, l'heure, pont, flèche, etc.). Les enfants étaient très attentifs avec les dés et très motivés, ils ont bien retenu les nouveaux mots.


Soutien des parents : 

Vous pouvez demander à votre enfant d'identifier le vocabulaire dont il se souvient avec l'image ci-dessous sachant que nous n'avons vu que 24 faces de dés parmi ceux-ci!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire